FAQ : Questions / Réponses

Comment réserver une consigne ?

La réservation se fait en ligne uniquement, sur le site lockers.fr.

La démarche est très simple :
1. Choisissez la durée de location souhaitée (un casier par réservation)
2. Connectez-vous gratuitement à votre compte Annexx-Lockers
3. Payez en ligne pour finaliser votre réservation
4. Libérez-vous de vos bagages dans un lieu sécurisé et profitez de votre journée
5. Pour réserver plusieurs casiers, renouvelez l’opération

Réservez maintenant

Quels sont les horaires d’ouverture ?

Les consignes Annexx-Lockers sont ouvertes de 6h à 22h tous les jours de la semaine.

Quelles sont les dimensions des casiers ?

Les casiers mesurent : L 48cm x H 59 cm x P 85 cm. La taille de nos consignes est adaptée à la majorité des grandes valises. Dans le doute, pensez à vérifier au préalable la taille de vos bagages avant d’effectuer votre réservation. Le poids maximum par casier est de 30 kg.

Puis-je ranger plusieurs bagages dans une consigne ?

Tout à fait ! Nos casiers peuvent contenir une très grande valise ou 3 bagages à main de 25 x 45 x 56 plus un ou deux sacs de course (tote bag, cabas). Vous pouvez donc déposer autant de bagages que vous le souhaitez dans nos casiers, dans la limite du stockage disponible en tenant compte des dimensions de la consigne et du poids maximal de 30 kg autorisé. Au besoin, vous pouvez louer un casier supplémentaire.

Quel est le tarif d’une consigne ?

Le tarif est de 12€/jour/casier. Si vous stockez 3 bagages à main dans un seul casier, cela vous reviendra à 4€/jour/bagage.

Le tarif est par jour pour une utilisation de 6h à 22h. Le tarif ne correspond donc pas à une location de 24h.

Quels sont les délais pour réserver ?

Vous pouvez effectuer vos réservations en ligne 24h/24 et 7j/7, et ce, jusqu’à quelques minutes seulement avant votre besoin. Nous vous conseillons cependant de réserver assez rapidement et le plus tôt possible, afin que vous soyez sûr d’avoir un casier disponible. Vous pouvez réserver jusqu’à 30 jours à l’avance.

Est-ce que je peux réserver une consigne pour plusieurs jours ?

Tout à fait ! Vous pouvez réserver une consigne sur le site jusqu’à 14 jours d’affilée. Pour une durée plus longue, veuillez nous contacter du lundi au vendredi de 9h à16h et le samedi de 9h à 13h au 01 85 73 77 47 ou lockers@annexx.com.

Combien de casiers maximums puis-je réserver ?

Il n’y a pas de limite, par contre vous ne pouvez commander qu’un seul lockers à la fois.

Il vous faudra donc faire plusieurs commandes pour réserver plusieurs casiers.

Puis-je payer ma location sur place ?

Toutes les réservations doivent obligatoirement être faites et payées en ligne sur notre site internet. Le paiement sur www.lockers.fr est sécurisé. Réservez maintenant

A quel moment vais-je recevoir mes codes d’accès à la consigne et à mon casier ?

Vous recevez votre code d’accès par email, SMS et sur votre interface à la confirmation de la réservation, après avoir effectué votre paiement. Vous pouvez le consulter à tout moment dans vos emails, SMS et sur votre interface en vous connectant à votre compte client. Les codes d’accès aux casiers sont uniques et nominatifs : ils changent à chaque nouvelle utilisation afin de garantir une sécurité maximale de vos affaires.

Comment utiliser mon code ?

Il y a un code par casier loué. Ce code vous permet d’ouvrir à la fois la porte d’entrée du magasin et d’ouvrir le casier qui vous a été attribué uniquement. S’il ne s’y trouve pas, vous pouvez vous reconnecter sur votre compte ici et consulter vos réservations pour le retrouver.

Je n’ai pas reçu mes codes, que dois-je faire ?

Il se peut que le mail de confirmation de votre réservation qui contient vos codes, soit dans le dossier « Indésirable » de votre boîte mail. Il est donc nécessaire de vérifier dans vos SPAMS. S’il ne s’y trouve pas, vous pouvez vous reconnecter sur votre compte et consulter vos réservations pour le retrouver.

Est-ce que je peux annuler ma réservation ?

Non, si votre réservation a été débitée et qu’elle est déjà effective. Vous ne pouvez donc malheureusement pas l’annuler ni demander un remboursement.

Puis-je laisser des clés dans mon locker ?

Non, afin de vous garantir une sécurité maximale, nous ne pouvons pas accepter de clés, de papiers d’identité ni de carte de crédit dans les consignes.

J’ai remarqué un problème sur mon casier, que faire ?

Contactez-nous par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 16h et le samedi de 9h à 13h au 01 85 73 77 47.

Quand est ce que je peux récupérer mes affaires ?

Vous pouvez récupérer vos bagages à n’importe quel moment pendant les heures d’ouverture de la consigne de 6h à 22h. Vous pouvez y accéder autant de fois que vous le souhaitez, de façon illimitée sur cette plage horaire.

Après 22H, aucun retrait n’est possible. Vous pourrez alors venir chercher vos affaires le lendemain et une journée de plus vous sera facturée.

Afin de vous en informer, un SMS vous sera envoyé le dernier jour de votre location à 20h.

La consigne est fermée au moment où je viens récupérer mes bagages, que faire ?

L’accès à la consigne ferme à 22h, ce que nous vous rappelons par SMS à 20h. Si vous n’avez pas pu récupérer vos affaires à temps, vous devrez revenir le lendemain et payer une journée supplémentaire.

Puis-je rajouter une journée supplémentaire ?

Oui, contactez-nous par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 16h et le samedi de 9h à 13h au 01 85 73 77 47. Vous obtenez un nouveau code pour cette période. Ce code remplace le premier code que vous aviez obtenu au moment de votre première location.

J’ai perdu mes codes d’accès, que dois-je faire ?

Vous pouvez les retrouver en vous rendant sur votre compte client en vous connectant avec vos identifiants afin de consulter votre code. Vous pouvez également le retrouver dans l’email de confirmation de votre réservation et dans le SMS que vous avez reçus.

Est-ce que mes bagages sont en sécurité ?

Absolument ! Nous avons mis en place un système de vidéosurveillance 24h/24h et le soir le site est placé sous alarme. Vous pouvez donc laisser vos affaires en toute sérénité !

Si quelque chose arrive, y-a-t-il une assurance ?

Vos bagages sont en sécurité. Dans l’éventualité peu probable, de vol ou détérioration, le contenu de votre casier est assuré jusqu’à 300 Euros.

J’ai un problème, comment pourrais-je vous contacter ?

Si vous avez des problèmes, vous pouvez nous contacter par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 16h et le samedi de 9h à 13h au 01 85 73 77 47.

Je n’ai pas trouvé la réponse à ma question : que faire ?

Vous pouvez nous contacter par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 16h et le samedi de 9h à 13h au 01 85 73 77 47 ou en nous envoyant un email à lockers@annexx.com. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.